S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail

WordPress, meilleure techno pour vos blogs

Pingdom vient de faire une nouvelle étude pour voir quelle technologie est majoritairement utilisée pour les blogs et le gagnant est sans surprise WordPress. En 2012, 48% des 100 meilleurs blogs de la planète sont sous WordPress alors qu’en 2009, ils n’étaient que 32%.

A noter qu’une étude menée par Technorati en 2011 indiquait que 51% des blogs de la planète utilisent WordPress.

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article :
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
WordPress, meilleure techno pour vos blogs, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Partager cet article :
Partager cet article sur linkedin Partager cet article sur google bookmarks Partager cet article sur on facebook Partager cet article sur Twitter Share WordPress, meilleure techno pour vos blogs on Google+
  1. Ce n’est pas très étonnant que WordPress soit devenu numéro 1. C’est un outil simple d’utilisation et puissant. Il est également possible d’y ajouter facilement de nombreuses fonctionnalités grâce aux plugins. Bien entendu, les plugins sont à utiliser avec modération.

    WordPress bénéficie d’une grande communquté active. De nombreux sites proposent des astuces et des tutoriaux sur la toile.

    Un des grands avantages liés à l’utilisation de WordPress est lié au référencement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  2. @jerome : Un des grands avantages liés à l’utilisation de WordPress est lié au référencement.

    ha bon ??? Sur quoi basez-vous cette affirmation ?

    Un plan de page correcte, et SEO friendly est tout à fait réalisable avec n’importe quel outil, j’ai conçu des blogs avec PluXML et SPIP qui sont bien mieux optimisés que certains templates WP. il n’y a pas de mauvaise techno, mais surtout des gens qui ne savent pas s’en servir

    la seule différence c’est que ces outils précédemment cités sont conçus et développés par une communauté francophone et donc moins répandus sur la planète ;-)

    WP est aussi plus répendu grâce a une collection énorme de templates allant du gratuit jusqu’a xx $$ que nombre d’agences (bien françaises) déploient en faisant croire à des newbies/clients que c’est un design original (mais ça ne trompe pas quand on regarde le code), j’ai d’ailleurs souvent travaillé pour des clients tout fiers de leur site qui étaient surpris quand je leur envoyais le lien vers theme forest lol, du coup la note leur paraissait un peut cher : pour une mâtiné de boulot.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  3. La techno est la plus utilisée donc c’est la meilleure ? Je ne comprends pas la logique par laquelle vous arrivez à cette conclusion ? Quel est le rapport entre la qualité d’une techno et son taux d’utilisation ?
    Quantité = qualité ?

    Si on suit la même logique, la meilleure chanson française de l’année 1987 est sans conteste « Viens boire un petit coup à la maison » de Licence IV, classée 13 semaines en tête du top 50, disque de platine et meilleure vente de l’année en France… =D

    C’est généralement plutôt l’inverse : les meilleures technos sont plus difficiles à mettre en oeuvre donc moins répandues.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  4. C’est sûr que pour un tech, WordPress est une technologie immonde où on vous guide dans tous les sens, où on n’a pas à mettre les mains dans le cambouis et où une communauté mondiale se charge de corriger rapidement le moindre bug.

    Mais, une majorité de la population mondiale n’est pas tech et WordPress correspond vraiment à l’attente que l’on peut avoir. Des mises à jour régulières, des plugins en nombre qui permettent de faire ce que l’on veut du site, des templates par milliers… que demander de plus ?… et bien, rien.

    Après, comme partout, il y a des arnaqueurs qui gravitent autour de WordPress, mais, je suis désolé de vous le dire, des arnaqueurs qui profitent des autres, il y en a partout.

    Par contre, si vous connaissez une autre technologie simple d’installation, d’utilisation avec plein de plugins et plein de templates, n’hésitez pas à me le signaler. Je suis prêt à essayer.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  5. Pour ma part, je propose joomla.
    Il faut bien quelques essais infructueux pour tout mettre en place et le rendre efficace mais une fois que le curieux s’y est attaché, dur dur de s’en séparer.
    Son fonctionnement devient alors très clair et les plugins sont légion et gratuits en général.
    Si vous voulez rentabiliser votre blog, la création de la boutique devient élémentaire.
    bref, les débutants seront un peu perdus au début mais s’y pencher vaut le coup.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)