S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail

Les réseaux sociaux chez les femmes et les hommes – Infographie

Vous vous demandez si selon qu’on est une femme ou un homme, l’approche des réseaux sociaux est différente, et bien, oui. Voici un résumé des données provenant de cette infographie sur la bataille des sexes d’un point de vue social.

Les femmes :

  • 71% des femmes sont présentes sur les réseaux sociaux
  • 62% des utilisateurs de Twitter sont des femmes
  • 58% des utilisateurs de Facebook sont des femmes
  • 70% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes

Les hommes :

  • 62% des hommes utilisent les réseaux sociaux
  • 64% des utilisateurs de Google + sont des hommes
  • 54% des utilisateurs de LinkedIn sont des hommes
  • 54% des utilisateurs de Youtube sont des hommes

Je vous invite à consulter l’infographie pour trouver plus d’informations sur les femmes et les hommes dans ces différents réseaux sociaux.


Please Include Attribution to InternetServiceProviders.org With This Graphic

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Les réseaux sociaux chez les femmes et les hommes – InfographieEcris parChris HédéMoyenne des votes4.5/5 - 2evaluations visiteur
Partager cet article :
Partager cet article sur linkedin Partager cet article sur google bookmarks Partager cet article sur on facebook Partager cet article sur Twitter Share Les réseaux sociaux chez les femmes et les hommes – Infographie on Google+
  1. C’est une étude plutôt amusante. Les images m’ont bien fait rire. Je n’avais jamais remarqué que les femmes étaient plus présentes sur les réseaux sociaux en général que la gente masculine.
    Il serait également intéressant de faire une étude pour déterminer ce que font principalement les femmes sur les réseaux sociaux et d’un autre côté, les hommes.

  2. C’est vrai que l’étude ne précise pas ce que font les femmes sur Twitter et sur Facebook, mais, sur Pinterest, les femmes passent plus de temps sur les tutoriels, sur les choses à faire soit-même et sur les recettes de cuisine. Il est aussi précisé que Pinterest génère plus d’affaires que Google +, LinkedIn et Youtube mis ensemble.

  3. Pour Pinterest cela paraît pertinent, pour Facebook aussi, mais pour Twitter je suis très surprise, je pensais qu’une très grande partie des utilisateurs était des hommes. Mais après tout, si on y réfléchit un peu, pas de raison qu’il y ait plus d’hommes que de femmes sur Twitter =)

  4. Cette infograph’ montre bien l’interet pour les entreprises de cibler leur clientèle selon les réseaux sociaux.
    On ira pas vendre un gel douche Axe, ou le dernier rasoir Wilkinson sur Pinterest quoi…

  5. Twitter ca correspond bien au femme je trouve

  6. Je n’est jamais cru que les femmes utiliserant beaucoup plus twitter. Facebook et Pinterest ok, je peux le comprendre mais twitter. Est ce que c’est parce qu’il leur permet de faire des tweets rapide? est c’est parce que c’est le nouveau MSN ou le nouveau chatroom? Je n’aime pas twitter, j’ai des listes que je consulte a chaque fois j’ai besoin d’information.

  7. on peut donc en déduire que les femmes sont plus sur les réseaux sociaux où il faut beaucoup interagir et discuter

  8. Merci pour cet article! Surprise par ces chiffres, je pensais le contraire, ça serait intéressant de comparer avec des barèmes d’âges aussi.

  9. CV réceptionné suivi d’une recherche de votre profil sur les réseaux sociaux, le recrutement se fait aussi sur le 2.0 puisque 92% des entreprises avouent vérifier vos différents profils avant de vous faire signer CDD/ CDI et autres contrats.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les réseaux sociaux chez les femmes et les hommes | Beauvarlet - [...] on http://www.moteurzine.com Share this:FacebookTwitterLinkedInPinterestTumblrGoogle +1WordPress:J’aime Chargement... [...]
  2. Les réseaux sociaux chez les femmes et les hommes » Sandrine LAGARDERE - [...] on www.moteurzine.com Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Viadeo Tweet about it …